Une histoire qui a

le mérite d’être racontée

 

Il y a 27 ans, la gestion de la paie des intermittents du spectacle était bien loin de ce que nous connaissons aujourd’hui. De nombreuses négligences notamment sur la conformité des contrats et de la paie structuraient ce marché, et cela, Michel Chantegrel, magicien de profession, avait largement pu s’en rendre compte tout au long de sa carrière..

C’est pourquoi, pendant plusieurs mois, il travailla à rassembler et simplifier de nombreux documents. Allant de ceux nécessaires à la création de contrats d’embauche, à ceux indispensables aux déclarations sociales. Forcé de constater qu’une demande se formait autour de ce tout nouveau service, Michel décida de ne pas s’arrêter là et pris la décision de s’entourer des meilleurs afin de faire profiter au plus grand nombre d’un service complet spécialisé dans la gestion de la paie des intermittents du spectacle. C’est ainsi, que Chèque intermittents vit le jour.

 » Mon idée était simple, je souhaitais simplifier le travail des employeurs tout en permettant aux intermittents du spectacle de bénéficier de contrats complets qui allaient leur permettre d’avoir accès à l’ensemble des couvertures sociales dont ils pouvaient bénéficier  »
Michel Chantegrel, Président AGETA