>> TĂ©lĂ©phone au Chèque-Intermittents   (n° 116)

Le Chèque-Intermittents se modernise afin de vous offrir, prochainement, de nouveaux services. Pour ce faire notre installation tĂ©lĂ©phonique est en cours de changement. Nous vous prions de nous excuser si courant dĂ©cembre 2009 vous rencontrez des difficultĂ©s Ă  nous joindre. En cas d’urgence, merci de communiquer par MĂ©l Ă  info@cheque-intermittents.com.

Nos horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h Ă  12h et de 14h Ă  17h.



>> Documents de gestion du 3ème trimestre 2009 disponibles   (n° 115)
Vos documents sont disponibles au format pdf dans votre espace privé.
Téléchargez et conservez les précieusement, en cas de contrôle ils seront utiles.
Nous recommandons d’imprimer le journal de paie et de le conserver avec les bulletins qui accompagnaient notre facture.



>> Cotisation FCAP :
Fonds commun d’aide au paritarisme pour la convention collective des entreprises artisitiques et culturelles
   (n° 114)

La cotisation (0,25%) est obligatoire pour les établissements de droit privé entrant dans le champ de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC).
Le chèque-Intermittents calcule et verse les cotisations à ce fonds sur demande des employeurs.
Le recouvrement est effectué par le groupe AUDIENS.

Nb : malgrĂ© le caractère obligatoire de la cotisation, le FCAP n’appelle pas automatiquement la cotisation. C’est Ă  l’employeur de se faire connaĂ®tre.



>> Augmentation du taux de cotisation AGS de 0,3 Ă  0,4% le 1er octobre 2009   (n° 113)
Comme prévu, le taux AGS augmente. Toutes les paies calculées à partir du 01/10/2009 seront affectées, y compris les paies relatives à des dates de travail antérieures.



>> DĂ©clarations NEANT   (n° 112)

Employeurs, lorsque qu’aucun salariĂ© n’a Ă©tĂ© payĂ© durant la pĂ©riode (mois pour PĂ´le Emploi, trimestre civil pour URSSAF & AUDIENS) il est obligatoire d’envoyer une dĂ©claration NEANT Ă  la caisse. Faute de le faire, vous recevrez une mise en demeure de la caisse avec une taxation d’office provisoire.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous appeler pour plus de renseignements.



>> Canicule : fermeture exceptionnelle mercredi 19 aoĂ»t Ă  16h   (n° 111)

En raison des conditions climatiques, l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents se mettra au frais mercredi 19 Ă  partir de 16h après expĂ©dition des paies du jour.

Nous vous prions de nous excuser pour l’Ă©ventuelle gĂŞne occasionnĂ©e et serons Ă  votre disposition jeudi Ă  9h.



>> Documents de gestion du 2eme trimestre : disponibles   (n° 109)
Employeur, vos documents de gestion du second trimestre sont téléchargeables depuis votre espace privé.



>> Liste des Emplois publiĂ©e par PĂ´le Emploi   (n° 108)

Afin de rĂ©pondre Ă  de nombreuses questions nous rappelons le lien du site de PĂ´le Emploi. Conseils :

- Employeur ou salariĂ© intermittent, avant de contracter assurez vous bien de l’adĂ©quation entre le code APE de l’employeur et la profession
- la profession doit reprendre l’intitulĂ© exact de la liste

La liste est tĂ©lĂ©chargeable sur notre site : Liste des professions

ou sur le site de PĂ´le Emploi ci-dessous.

Plus d'informations : PĂ´le Emploi Liste des fonctions (avril 2009)



>> Nos bureaux seront fermĂ©s le 13 juillet et rouvriront le 15.   (n° 107)

L’Ă©quipe du Chèque-intermittents travaillera tout l"Ă©tĂ© pour vous aider Ă  assurer de belles prestations estivales. Sur le web, la simulation et la gestion des contrats fonctionnent 24/24 et 7j/7.

Toute l’Ă©quipe vous souhaite un bel Ă©tĂ©.



>> Augmentation de cotisation... acte 2   (n° 105)

C’est au tour du FNGS d’augmenter son taux. Après l’augmentation du 01/04/2009 de 0.1 Ă  0.2%. Le taux augmente Ă  nouveau Ă  compter du 01/07/2009 prochain Ă  0.3%. Une autre augmentation Ă  0.4% est prĂ©vue au 01/10/2009.

4 taux diffĂ©rents durant l’annĂ©e ; voilĂ  qui va simplifier la paie... mais le communiquĂ© indique que cela peut encore changer.

Plus d'informations : http://www.ags-garantie-salaires.org/



>> Audiens ; les cotisations de retraite augmentent pour les retraitĂ©s   (n° 102)

A compter du 01/07/2009, les retraitĂ©s sont soumis aux mĂŞmes cotisations que les actifs. Voici les principales augmentations de retraite :
- artiste : 4,375%
- technicien tranche 1 : 3,75 %
- cadre tranche B : 7,7 %.

Employeurs, attention, si vous avez fait une simulation avec le Net à Payer comme critère de calcul, votre coût employeur sera majoré. Dans le cas contraire, ces cotisations sont à la charge du slarié retraité.



>> Les documents de gestion du 1er trimestre 2009 sont dispo   (n° 101)
Toutes les déclarations et paiements des charges du 1er trimestre étant faits, nous avons édité en ligne les documents de gestion pour les employeurs. A télécharger dans votre espace privé.



>> Prudence et statut d’Auto-entrepreneur. Suite...   (n° 100)

L’Ă©quipe du Chèque-Intermittents reçoit un grand nombre de questions Ă  propos de ce statut. Cela rĂ©vèle l’intĂ©rĂŞt des salariĂ©s intermittents pour le sujet mais aussi beaucoup de confusion. Nous souhaitons attirer l’attention sur 2 points essentiels :

1 - l’activitĂ© d’auto-entrepreneur ne peut en aucun cas remplacer un contrat de travail. Ce dernier est fondĂ© sur le lien de subordination entre un employeur et son salariĂ©.

2 - L’auto-entreprise est limitĂ©e Ă  32000 € de chiffre d’affaires par an pour les prestations de service. Cette rĂ©munĂ©ration supplĂ©mentaire doit ĂŞtre rapportĂ©e aux revenus imposables du foyer fiscal. Cela revient Ă  interdire l’usage du statut d’auto-entrepreneur pour une grande majoritĂ© de salariĂ©s. Nous doutons que les dizaines de milliers d’entrepreneurs soient bien informĂ©s de cette subtilitĂ© fiscale...



>> Prudence et statut d’Auto-entrepreneur   (n° 99)

Il semble qu’une activitĂ© non salariĂ©e effectuĂ©e sous le rĂ©cent statut d’Auto-entrepreneur soit compatible avec les annexes 8 & 10 de l’UNEDIC. Cependant, la rĂ©munĂ©ration au titre de l’auto-entreprise doit ĂŞtre dĂ©duite des Ă©ventuelles indemnitĂ©s versĂ©es par PĂ´le Emploi.

Les paramètres du calcul de la dĂ©duction restent inconnus Ă  ce jour. A notre avis la prudence recommande de connaĂ®tre toutes les conditions avant de lancer toute activitĂ© d’auto-entrepreneur.

Nb : il est bien entendu que ce statut ne peut et ne doit - en aucun cas - remplacer le contrat de travail.



>> AmĂ©lioration du site   (n° 97)

Vous avez certainement remarquĂ© quelques amĂ©liorations "cosmĂ©tiques" apportĂ©es ces jours derniers sur le site du Chèque-Intermittents. Aujourd’hui nous amĂ©liorons la procĂ©dure d’identification et surtout la gestion de l’espace personnalisĂ©. Deux changements importants :
- l’accès direct aux fonctions de votre espace par la barre de menu Ă  gauche
- la possibilitĂ© de trier les documents en cliquant sur le titre de la colonne

Nous remercions tous les employeurs et les intermittents qui avaient fait des suggestions pour leur patience à nous les voir prendre en considération, car le développement a été plus long que prévu. Encore une fois, toutes les critiques et suggestions seront les bienvenues.



>> Employeurs : CMB MĂ©decine du travail   (n° 96)
De nombreux employeurs ont reçu un bordereau de dĂ©claration relatif Ă  la CMB. Or le Chèque-Intermittents a dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ© et payĂ© vos cotisations. Pour vous, il est urgent... de ne rien faire. Toute l’Ă©quipe est Ă  votre disposition pour plus de renseignements.



>> Nouveau service : Cotisation au FNAS   (n° 92)

Le Chèque-Intermittents gère la cotisation au FNAS (action sociale). Le groupe AUDIENS est chargĂ© de la collecte. Employeurs, veuillez nous communiquer votre souhait Ă©ventuel de nous confier la gestion de cette cotisation afin de nous permettre de paramĂ©trer vos paies et d’Ă©tablir votre dĂ©claration.

Remarques : La cotisation (1.25%) concerne les intermittents et les permanents l’affiliation est obligatoire pour les entreprises de spectacles vivants subventionnĂ©es directement. Informations supplĂ©mentaires sur le lien ci-dessous :

Plus d'informations : http://www.fnas.info/emp/emp_pre.asp



>> Employeurs : Taux d’accident du travail 2009   (n° 91)

Depuis dĂ©but janvier, la CRAM envoie aux employeurs le taux d’accident du travail pour 2009. Nous vous saurions grĂ© de nous le communiquer dès rĂ©ception (simple tĂ©lĂ©copie ou image via mĂ©l) afin de mettre Ă  jour vos informations dans notre base de donnĂ©es. Une information Ă  jour au plus tĂ´t nous est indispensable pour Ă©tablir vos simulations, vos paies et vos dĂ©clarations Ă  l’URSSAF justes. DĂ©but fĂ©vrier tous les employeurs doivent avoir reçu leur taux. L’Ă©quipe du Chèque-Intermittents est Ă  votre disposition pour toute information.

Important : il s’agit du taux concernant les techniciens. Il n’est pas nĂ©cessaire de nous envoyer le taux "Artistes" car ce dernier est fixĂ© au plan national : 1,40%.

Plus d'informations : CRAM



>> DADS-U 2008 transfĂ©rĂ©e avec succès ! Document disponible sur notre site.   (n° 90)
La dĂ©claration annuelle des salaires a Ă©tĂ© effectuĂ©e Ă  la CNAV IDF (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse). Nous avons reçu ce jour, 27/01/2009, le bilan 100% positif pour tous les employeurs ayant utilisĂ© le Chèque-Intermittents cette annĂ©e. Ce transfert informatisĂ© reprĂ©sente plusieurs centaines de milliers de lignes. Employeurs, vous pouvez dès Ă  prĂ©sent tĂ©lĂ©charger dans votre espace privĂ©, l’extrait du fichier correspondant aux donnĂ©es transmises pour votre compte. Conservez prĂ©cieusement ce document car il vous sera demandĂ© par l’inspecteur de l’URSSAF et l’administration fiscale en cas de contrĂ´le.



>> Intermittents : liste des paies 2008 en ligne.   (n° 89)

La liste des paies pour l’annĂ©e 2008 est disponible depuis aujourd’hui sur l’espace privĂ© de chaque intermittent.

Cette liste affiche le net imposable bien utile pour remplir la déclaration des revenus et permet aussi de pointer la base des indemnités versées par la Caisse des Congés Spectacles.



>> Taxe sur les salaires 2008 avant le 31 janvier 2009.   (n° 88)

La taxe sur les salaires est due par les entreprises non-assujetties Ă  la TVA. C’est le cas des associations Ă  but non lucratif par exemple. Une franchise fiscale de 840 € pour 2008 et un abattement de 5724 € font que la majoritĂ© des associations est exonĂ©rĂ©e de dĂ©claration et de paiement. Cependant, franchise et abattement sont examinĂ©s au regard de la totalitĂ© du personnel, pas seulement les intermittents. C’est pourquoi le Cheque-Intermittents ne peut envoyer la dĂ©claration n°2502 Ă  votre place.

Pour vous aider, nous avons mis en ligne dans votre espace privĂ© un document pdf prĂ©paratoire Ă  la dĂ©claration. Il comprend tous les calculs avec les paies que nous avons traitĂ©es pour vous. Vous pouvez aussi tĂ©lĂ©charger le formulaire 2008 au format pdf , Cerfa n° 11824*07 en cliquant ici sur le lien ci-dessous.

Plus d'informations : impots.gouv.fr Cerfa n° 11824*07



>> Rappel sur la DADS 1 & 2   (n° 87)

Comme promis, le Chèque-Intermittents effectue les déclarations périodiques et annuelles relatives aux contrats qui lui sont confiés. La DADS sera envoyée (presque 20000 périodes déclarées...) dans les prochains jours.

Attention, Chèque-Intermittents n’est en mesure de dĂ©clarer que les intermittents dont il a traitĂ© les paies. Il appartient donc aux employeurs de dĂ©clarer directement les autres salariĂ©s (permanents, formateurs vacataires, autres artistes par ex.).

La DADS est aussi utilisée pour déclarer les honoraires (avocats, expert-comptables, indépendants, etc.). Cette formalité peut être effectuée sur un formulaire papier téléchargeable sur le site gouvernemental ci-dessous.

Plus d'informations : http://www.impots.gouv.fr/portal/de...



>> Documents 2008 : employeurs   (n° 86)
Les documents rĂ©capitulatifs de l’annĂ©e 2008 sont dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargeables dans votre espace privĂ©. La DADS (DĂ©claration annuelle des donnĂ©es sociales) dont le dĂ©pĂ´t Ă  la CNAV sera fait dans la semaine, sera mise en ligne fin janvier.



>> Documents 4ème trimestre 2008   (n° 85)
Tous les documents (charges, journal de paie, écritures comptables, etc.) relatifs au 4ème trimestre 2008 sont téléchargeables dans votre espace privé.



>> Bonne annĂ©e 2009 !   (n° 84)
Toute l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents vous prĂ©sente ses meilleurs voeux pour 2009 et vous assure qu’elle sera Ă  vos cĂ´tĂ©s pour vous aider Ă  rĂ©aliser vos projets.



>> Paies 2009 : Ă  partir du 12 janvier 2009   (n° 83)
La semaine du 2 au 9 janvier 2009 sera consacrĂ©e Ă  la collecte et la mise Ă  jour des paramètres de paie. Le Chèque-Intermittents n’Ă©ditera donc aucune paie cette semaine lĂ . Reprise des envois le 12 janvier. Cependant le dĂ©lai de 5 jours ouvrĂ©s sera respectĂ© puisque les paies 2008 seront envoyĂ©es.



>> La trĂŞve avant la tempĂŞte des dĂ©clarations annuelles...   (n° 82)
Le Chèque-Intermittents sera fermĂ© les vendredi 26 dĂ©cembre 2008 et 2 janvier 2009 pour prendre des forces en vue d’un mois de janvier bien chargĂ©... En consĂ©quence toutes les paies Ă  Ă©chĂ©ance sur ces jours lĂ  seront avancĂ©es d’un jour.



>> La poste nous informe : 24 dĂ©cembre pas de levĂ©e de courrier   (n° 81)
La Poste nous a informĂ© aujourd’hui qu’il n’y aurait pas de collecte de notre courrier le 24 dĂ©cembre. Afin de ne pas pĂ©naliser les artistes et techniciens, toute l’Ă©quipe du chèque-Intermittents travaille dur pour que les paies prĂ©vues le 24 soient envoyĂ©es avec 1 jour d’avance.



>> ConfĂ©rence Club Asso Emploi de Paris le 13 novembre 2008   (n° 80)

Le jeudi 13 novembre Ă  18h15 Ă  Paris 14ème Chèque-Intermittents participera Ă  la confĂ©rence organisĂ©e par le Club Asso Emploi sur le thème Gestion salariale : des solutions pour simplifier vos dĂ©marches !

Chèque Emploi Associatif, Impact Emploi Association, GUSO, paie des intermittents...

Cet Ă©vĂ©nement a pour objectif d’apporter des prĂ©cisions quant aux diffĂ©rentes solutions de simplification des dĂ©marches employeurs des associations. Il s’agit Ă©galement de leur montrer qu’elles conservent leurs responsabilitĂ©s d’employeurs et qu’elles ont donc des dĂ©marches Ă  effectuer de leur cĂ´tĂ©. Chacun des intervenants rĂ©pondra alors aux questions suivantes :
- Ă  qui s’adresse votre service ?
- quels sont ses tarifs ?
- que fait-il ?
- que ne fait-il pas ?

Plus d’infos sur le site du Club : clubassoemploi.org



>> Employeurs : vos documents de gestion du 3eme trimestre 2008 en ligne   (n° 79)
Un petit rappel, les documents de gestion (journal de paie, écritures comptables, tableau de charges, etc.) sont téléchargeables dans votre espace employeur depuis le 20 octobre.



>> Documents de gestion du 2ème trimestre 2008 en ligne.   (n° 78)
Les documents de gestion relatifs au 2ème trimestre 2008 sont désormais en ligne. A télécharger sans modération...



>> RĂ©pĂ©tition ; paie au cachet ou Ă  l’heure ?   (n° 74)

Ce sujet a fait l’objet de nombreuses questions ces dernières semaines. Faisons un point rapide.


- Si une convention collective s’applique Ă  l’entreprise, il est obligatoire d’appliquer le dispositif prĂ©vu par la dite convention.
- Dans le cas contraire employeur et salariĂ© sont libres de contracter comme ils le veulent.

Attention, le formulaire Chèque-Intermittents est un vrai contrat de travail. Une fois que l’option heure ou cachet est prise, elle n’est plus modifiable sauf accord des DEUX parties... et Ă©videmment, Ă  condition que la prestation ne soit pas encore rĂ©alisĂ©e.



>> Nouveau code APE (suite)   (n° 73)

Depuis le 8 janvier 2008 L’INSEE diffuse Ă  toutes les entreprises leur nouveau code APE conforme Ă  la nomenclature europĂ©enne. Le CRCS (ASSEDIC du spectacle) continue d’exploiter l’ancienne nomenclature car les annexes 8 & 10 de l’UNEDIC (fondement juridique du dispositif) font expressĂ©ment rĂ©fĂ©rence Ă  cette nomenclature. Ce code est important puisqu’il dĂ©termine l’exigence du label ou de la licence d’entrepreneur du spectacle. Dans l’attente d’une rĂ©vision des annexes nous avons pu "empiriquement" remarquer certaines correspondances :

Ancien code APE

Nouveau code APE

Label/Licence

923A

9001Z

9002Z

9003A

Licence

923B

9002Z

Label

923D

7990Z

9004Z

Licence

923K

7990Z

8552Z

9001Z

9329Z

Licence

Pour rechercher votre nouveau code APE sur le site de l’INSEE : sirene.insee.fr



>> ASSEDIC et n° d’objet   (n° 72)

Depuis le 1er avril l’employeur doit demander aux ASSEDIC un n° d’objet pour tout nouveau spectacle, nouvelle production, etc...
Attention : seul l’employeur est habilitĂ© Ă  gĂ©rer ses n° d’objet.
Pour ce faire connectez-vous sur le site des ASSEDIC :
https://employeur.assedic.fr/assedic/employeur.portal

saisissez votre identifiant (1), code confidentiel (2) et n° de dĂ©partement


Après validation, vous êtes dans votre compte employeur
Cliquez sur Vos numéros d’objet


puis sur Attribution d’un numéro d’objet

et suivez la procédure.

Quelques informations Ă  donner et voilĂ , vous avez obtenu votre 1er n° d’objet. Reste Ă  le mentionner sur le formulaire Chèque-Intermittents.

Maintenant vous vous demandez Ă  quoi sert le n° d’objet ? C’est une bonne question.


Plus d’informations


• Notice Assedic DAJ 178 février 2008 Notice DAJ 178

• CIRCULAIRE N° 2008-03 DU 12 MARS 2008 CIRCULAIRE N° 2008-03 7

• ASSEDIC-UNIJURIS flash info du 2 mai 2007
Ce flash contient plusieurs textes de rĂ©fĂ©rence : annexes 8 & 10, dĂ©cret, liste des emplois, notices
assedic FLASHINFO 02/05/2007

Questions/Réponses

De nombreuses questions relatives Ă  la mise en Ĺ“uvre du n° d’objet nous ont Ă©tĂ© posĂ©es. Voici quelques rĂ©ponses dont certaines sont fondĂ©es sur des informations orales obtenues auprès d’agents des ASSEDIC. La pratique ne manquera pas d’évoluer durant les prochaines semaines et nous conseillons de consulter rĂ©gulièrement les sites web du Chèque-Intermittents et des ASSEDIC. En cas de doute n’hĂ©sitez pas Ă  nous appeler ou 01 30 61 98 81.

OĂą inscrire le n° d’objet sur le formulaire Chèque-Intermittents ?
Notre dernière version (mars 2008) dispose d’un emplacement dans le cadre Renseignements Prestations. Pour nos nombreux adhĂ©rents qui ont dĂ©jĂ  des formulaires, le contrat reste parfaitement valable, ajoutez le n° d’objet dans le cadre facultatif ou sur ligne Objet du contrat s’il vous reste de la place.

OĂą doit-on mentionner le n° d’objet ?
Sur le contrat de travail (si possible), le bulletin de paie et l’AEM. Pour le contrat c’est vous, pour le reste, le Chèque-Intermittents s’en occupe.

Quelles sont les sanctions en cas d’absence de n° d’objet ?
Les ASSEDIC appliqueront à l’employeur une pénalité de 7,50 € par AEM. Mais le manquement n’a aucune conséquence sur les droits des salariés.

Ancien et nouveau spectacle ; quand demander un n° d’objet ?
En thĂ©orie pour tout nouveau spectacle ou nouvelle production Ă  partir du 01/04/2008. Cependant, des employeurs ont dĂ©cidĂ© de demander un n° d’objet pour chaque spectacle, mĂŞme ancien. En effet, il est probable que toute AEM sans n° d’objet et portant des dates de travail postĂ©rieures au 01/04/2008 recevront un courrier mentionnant des pĂ©nalitĂ©s. A charge pour l’employeur de justifier ensuite de l’antĂ©rioritĂ© du spectacle et de demander le dĂ©grèvement des pĂ©nalitĂ©s.

Je ne peux demander un n° d’objet car je n’ai pas internet. Que faire ?
Vous faites preuve d’une dangereuse insouciance. Iriez vous en promenade dans le dĂ©sert sans emporter d’eau ? Heureusement, reste l’équipe du Chèque-Intermittents. Appelez-nous au 01 30 61 98 81.

Le site des ASSEDIC m’indique que mon compte est radiĂ©. Que faire ?
Vous avez dĂ» recevoir des courriers de la part du GARP CRCS. Prenez contact avec les services au 0826 08 08 99 et/ou appelez-nous au 01 30 61 98 81 pour faire le point sur votre dossier.

Je n’arrive pas à m’identifier sur le site des ASSEDIC
(1) L’identifiant est votre n° d’affiliation au GARP-CRCS (Centre de recouvrement CinĂ©ma-Spectacle). Il est mentionnĂ© sur tous les courriers que vous recevez. Mais encore faut-il prendre 8 chiffres seulement, et les bons…
Un exemple :
Sur votre courrier en haut Ă  gauche :
RĂ©fĂ©rences Ă  rappeler :
N° Affiliation : 80 003587542 94 00 L’identifiant est 00358754

(2) Le code personnel vous a probablement été communiqué par un courrier du GARP récemment ou il y a plusieurs mois. Néanmoins il est très souvent rappelé en haut à gauche (petits caractères) de toutes les déclarations de cotisations ou des courriers.

Le n° d’objet dispense-t-il de faire la DUE ?
Absolument pas. La déclaration Unique d’Embauche doit être faite à l’URSSAF au plus tard la veille du 1er jour travaillé.
Pour info, Chèque-Intermittents effectue la DUE si le contrat nous parvient au minimum 48 h ouvrés avant le 1er jour travaillé ou bien en validant le contrat sur notre site web au plus tard la veille (jour ouvrés) à 15h.



>> CongĂ©s Spectacles : augmentation de la cotisation Ă  partir du 01/04/2008   (n° 71)
Le 30 mars, le Conseil d’Administration de la caisse a dĂ©cidĂ© une augmentation de 14,25% Ă  14,50% dès le 1er avril 2008. Nous venons de mettre Ă  jour notre système informatique. Vous pouvez donc actualiser vos simulations. Evidemment, les contrats que vous nous avez dĂ©jĂ  envoyĂ©s et payĂ©s laisseront apparaĂ®tre une lĂ©gère insuffisance de règlement. Toute l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents reste Ă  votre disposition pour toute explication ou cas particulier.



>> Rumeurs et N° d’objet...   (n° 70)

Les ASSEDIC vont bientĂ´t mettre en place l’obligation du n° d’objet pour les employeurs.
En quelques mots il s’agit de dĂ©clarer Ă  l’ASSEDIC CNCS - par le truchement d’un service web - chaque spectacle, chaque production. L’attestation d’emploi (AEM), le bulletin de paie et le contrat de travail devront porter ce n°. Après une pĂ©riode probatoire, le dispositif deviendra obligatoire. L’employeur sera alors sanctionnĂ© en cas de manquement (7,50€ par AEM).
Les rumeurs les plus farfelues circulent Ă  ce sujet.
Soyons clair, ce dispositif n’a aucune consĂ©quence sur les droits des salariĂ©s intermittents. Il est destinĂ© Ă  renforcer les moyens de contrĂ´le pour le service fraude des ASSEDIC.
Bien sĂ»r, il constitue une charge de plus qui pèse sur les employeurs, et encore une fois la vie de l’immense majoritĂ© des entreprises et intermittents honnĂŞtes va se compliquer. Mais le Chèque-Intermittents n’a pas pour vocation de commenter les dĂ©cisions des partenaires sociaux, d’autres sont bien plus lĂ©gitimes Ă  organiser le dĂ©bat sur le thème de l’intermittence.
Fidèle à sa mission, notre équipe se prépare à vous épauler pour faire face à cette nouvelle obligation dans les meilleures conditions.
Nous préparons un dossier qui sera bientôt disponible sur le site.



>> Liste des paies 2007 pour les Intermittents   (n° 69)
Chaque intermittents dispose sur son espace personnel de la liste des paies traitĂ©es par le Chèque-Intermittents durant l’annĂ©e 2007. Un moyen simple pour vĂ©rifier sa dĂ©claration de revenus et prĂ©parer les certificats d’emploi Ă  prĂ©senter Ă  la Caisse des CongĂ©s Spectacles. A tĂ©lĂ©charger et conserver prĂ©cieusement.



>> Documents 2007 en ligne   (n° 68)
Les documents de gestion 2007 sont tĂ©lĂ©chargeables par les employeurs. Au format pdf ce sont plus de 15000 pages qui ont Ă©tĂ© Ă©ditĂ©es depuis la validation de la DADS-U. Un bref rappel sur les documents disponibbles :
- DADS
- rĂ©capitulatif annuel des charges
- TR URSSAF
- Bordereau annuel ASSEDIC CNCS
- dĂ©claration prĂ©paratoire taxe sur les salaires
- ainsi que les Ă©tats trimestriels habituels tels que ; journal de paie, registre unique du personnel, Ă©critures comptables, tableau rĂ©capitulatif des charges
A télécharger sans modération... et conserver précieusement en cas de contrôle (minimum 3 ans)



>> Une performance, la DADS-U est acceptĂ©e le 15 janvier !   (n° 67)
Cette année le Chèque-Intermittents a encore plus anticipé les échéances déclaratives. La DADS-U (déclaration annuelle pour chaque employeur) a été acceptée le 15 janvier soit 2 semaines avant la date limite. Les bordereaux de régularisations aux urssaf et assedic ont été envoyés également.
Début février les employeurs trouveront tous leurs documents de gestion sur leur espace réservé. Les intermittents trouveront la liste de leurs paies... pratique pour vérifier la déclaration de revenus...



>> Nouveau code APE/NAF   (n° 64)

L’INSEE a mis sa nomenclature en conformitĂ© avec la norme europĂ©enne. De nombreux codes APE ont changĂ©. par ex. 923A devient 9001Z. A compter du 08/01/2008, l’INSEE communique Ă  toutes les entreprises leur nouveau code APE/NAF. L’affichage de cette information est obligatoire sur le bulletin de salaire. Il est donc impĂ©ratif de nous le communiquer au plus vite (par un simple fax ou bien en le mentionnant sur vos contrats) dès que vous le recevrez. Pour plus d’information : Nomenclature_INSEE



>> Taxe sur les salaires 2007   (n° 63)
Pour les employeurs assujettis Ă  la taxe sur les salaires (principalement les associations, collectivitĂ©s publiques et entreprises commerciales non assujetties Ă  la TVA), la dĂ©claration n° 2052 doit ĂŞtre envoyĂ©e Ă  l’administration fiscale avant le 31/01/2007. A partir du 15/01/2008 nous mettons Ă  votre disposition en tĂ©lĂ©chargement sur votre espace privĂ© ’Employeur’ un Ă©tat prĂ©paratoire qui calcule cette taxe. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger les formulaires sur le site http://www.impots.gouv.fr en faisant une recherche sur le mot-clef ’2052’. Rappel : les associations, disposent d’une franchise annuelle jusqu’Ă  5651 €.



>> Bonne AnnĂ©e 2008   (n° 66)
L’Ă©quipe du Chèque-Intermittents vous souhaite une très bonne annĂ©e 2008 ainsi que du succès dans vos projets.



>> Cotisation FNAS Ă  partir de 2008   (n° 62)

A compter du 1er janvier 2008 le Chèque-Intermittents prendra en considération la cotisation au FNAS.

Certains employeurs ont adhĂ©rĂ© spontanĂ©ment et de manière facultative au FNAS. Pour d’autres la cotisation est obligatoire du fait de l’adhĂ©sion Ă  un syndicat professionnel ou de la convention collective.

AUDIENS qui recouvre cette cotisation nous a fourni la liste de nos adhĂ©rents tenus de cotiser au FNAS. Si votre entreprise est concernĂ©e il est impĂ©ratif de vous assurer que nous avons bien activĂ© l’option FNAS dans notre logiciel de paie. Prenez contact dès aujourd’hui : 01 30 61 98 81



>> Cotisation au RĂ©gime GĂ©nĂ©ral des ASSEDIC   (n° 48)
Pour les contrats ne relevant pas des annexes 8 ou 10 ( ex : contrat d’un technicien pour une convention d’entreprise, voix off d’un comĂ©dien sur un documentaire, enseignement) le Chèque-Intermittents peut traiter le contrat et vous faire cotiser au rĂ©gime gĂ©nĂ©ral des ASSEDIC. ConsĂ©quences :
- la paie n’ouvrira pas de droit d’indemnisation aux ASSEDIC
- la cotisation est plus faible (6,40 au lieu de 10,8%)
- nĂ©anmoins la rĂ©munĂ©ration est lĂ©gale et tous les autres droits sont garantis (congĂ©s payĂ©s, retraite complĂ©mentaire...) N’hĂ©sitez pas Ă  nous consulter AVANT de contracter plutĂ´t que de vous exposer Ă  de lourdes sanctions en cas de contrĂ´le des ASSEDIC. Pour rappel voici la liste des professions : assedic.fr



>> Artistes cachet > 240€ / jour : HAUSSE des charges le 01/09/2007   (n° 41)
Les artistes engagĂ©s sur une pĂ©riode infĂ©rieure Ă  5 jours bĂ©nĂ©ficient d’un plafonnement de la base des cotisations de SĂ©curitĂ© sociale (240€ / jour en 2007). A partir du 01/09/2007 le plafonnement est supprimĂ© pour les cotisations assises sur le salaire brut entraĂ®nant ainsi une hausse significative des charges.
Exemples : +62 € pour 1 cachet de 500 € (500-240 x 23,85%) ; +181 € pour 1 cachet de 1000 €.
Attention : les paies relatives Ă  des dates d’aoĂ»t dont les contrats seront reçus Ă  partir du 25 aoĂ»t seront caclulĂ©es en septembre !



>> Intermittents : droit Ă  l’indemnisation ASSEDIC   (n° 40)
Pas "très fraîche" la nouvelle mais eu égard au nombre de questions à ce sujet voici un petit rappel.
La notice DAJ 168 Ă©mise par les ASSEDIC en novembre 2005 est toujours d’actualitĂ©. A consulter Ă©galement la liste des emplois DAJ 168-1 avant de signer un engagement afin de bien vĂ©rifier que votre profession & l’activitĂ© de l’employeur sont bien compatibles.



>> IMPORTANT : ASSEDIC, code APE, licence ou label...   (n° 28)
Tous les employeurs, quel que soit leur statut (public ou privĂ©, commercial ou sans but lucratif), dont l’activitĂ© a Ă©tĂ© classĂ©e par l’INSEE dans les catĂ©gories code APE 923A, B, D, J, K, doivent disposer d’un n° de licence ou de label pour que les contrats de travail Ă©tablis avec des intermittents du spectacle ouvrent droit Ă  une Ă©ventuelle indemnisation par l’assurance chĂ´mage dans le rĂ©gime ’Intermittent du Spectacle’. A dĂ©faut, les ASSEDIC rejettent le dossier (parfois plusieurs semaines ou mois après envoi de l’AEM) et l’employeur doit rĂ©gulariser sa situation en cotisant au rĂ©gime gĂ©nĂ©ral. ConsĂ©quence : les intermittents n’ayant pas ou peu cotisĂ© Ă  ce rĂ©gime gĂ©nĂ©ral ne seront pas indemnisĂ©s en cas de chĂ´mage.
Lire la suite dans la News suivante...



>> IMPORTANT : ASSEDIC, code APE, licence ou label. (suite 1)   (n° 27)
Les organisateurs de spectacle doivent disposer d’une licence. Demande Ă  dĂ©poser auprès de la DRAC ( Liste DRAC ).
Nb : les organisateurs d’au plus 6 spectacles par an ne sont pas obligĂ©s d’ĂŞtre licenciĂ©s. Ils sont alors soumis Ă  l’obligation de dĂ©claration prĂ©alable du spectacle Ă  la PrĂ©fecture. Mais affectĂ©s d’un code APE 923A, le GUSO n’acceptera pas de traiter leur paie. Avec ce code, l’employeur n’a donc d’autre choix que d’ĂŞtre titulaire d’une licence d’entrepreneur de spectacles. Pour les prestataires de services, voir News suivante...



>> IMPORTANT : ASSEDIC, code APE, licence ou label. (suite 2)   (n° 26)

Entreprise prestataire de service du spectacle vivant : code APE 923B.
Seuls les contrats de travail passés avec une entreprise titulaire du label délivré par le SYNPASE ouvrent droit à une éventuelle indemnisation par le régime des ASSEDIC du spectacle.
Quelques points sur l’obtention du label :

- label dĂ©livrĂ© par le SYNPASE pour une durĂ©e de 2 ans
- entreprises soumises Ă  la TVA
- cahier des charges Ă  respecter (il s’agit d’un label de qualitĂ©)
- dĂ©pĂ´t de dossier payant (122 euros non remboursables pour 2006)
- cotisation 690 € Ă  l’obtention du label puis Ă  chaque renouvellement

Pour plus d’information sur les conditions d’obtention du label : Règlement du Label

A dĂ©faut de label, l’entreprise doit cotiser au rĂ©gime gĂ©nĂ©ral des ASSEDIC ; voir les consĂ©quences sur le droit des intermittents aux indemnitĂ©s de chĂ´mage.



>> Droits aux ASSEDIC : attention aux professions   (n° 24)
Il ne s’agit pas d’une nouveautĂ©, mais en cette rentrĂ©e l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents tient Ă  vous rappeler que les droits Ă  indemnisation des ASSEDIC sont fonction de la profession exercĂ©e et de la qualitĂ© de l’employeur. Notre logiciel interne & notre site web intègrent la liste Ă©tablie par les ASSEDIC. Pour plus d’information consultez notre news du 03/05/2006 intitulĂ©e Attention aux professions



>> Archives   (n° 23)
Au fil du temps les ’Nouvelles’ (qui ne le seront plus...) seront rangĂ©es dans la catĂ©gorie ’Archives’ pour rester consultables sans encombrer inutilement la page d’accueil.



>> CongĂ©s payĂ©s & SNCF   (n° 21)
Une fois par an pour les congĂ©s payĂ©s, les salariĂ©s ont droit Ă  un billet unitaire ou familial Ă  tarif rĂ©duit. Condition ; faire remplir Ă  son employeur un formulaire fourni par la SNCF avant d’acheter les billets. Pour les intermittents du spectacle, du cinĂ©ma & de l’audiovisuel, c’est la Caisse des CongĂ©s Spectacles qui Ă©met les formulaires. Renseignez-vous !



>> Attention aux professions   (n° 13)
Les droits Ă  indemnisation des ASSEDIC sont fonction de la profession exercĂ©e et de la qualitĂ© de l’employeur. Dans la pratique, le code APE de l’entreprise, dĂ©termine les professions qui donnent droit Ă  indemnisation. Ce critère doit ĂŞtre examinĂ© scrupuleusement AVANT embauche, particulièrement pour les TECHNICIENS. L’Ă©quipe du Chèque-Intermittents s’efforce de vĂ©rifier la cohĂ©rence de chaque contrat, mais n’hĂ©sitez pas Ă  nous consulter en cas de doute. La liste sur le site des Assedic :
assedic.fr - LES TEXTES UNIjuridis - Intermittents : Liste des fonctions .



>> Spectacle : la dĂ©claration prĂ©alable Ă  la prĂ©fecture est OBLIGATOIRE   (n° 31)
L’ordonnance de 1945 stipule que tout organisateur de spectacle (public, privĂ©, Ă  titre onĂ©reux ou gratuit) doit effectuer une dĂ©claration prĂ©alable Ă  la PrĂ©fecture sauf s’il est titulaire d’une licence d’entrepreneur de spectacle vivant. Attention, cela s’applique mĂŞme Ă  un particulier dans sa sphère privĂ©e (anniversaire, mariage, etc.) pour 6 spectacles au plus.
De son cĂ´tĂ© le service des fraudes de l’ASSEDIC vĂ©rifie (ainsi que bien d’autres critères) l’existence de cette dĂ©claration prĂ©alable (*) lorsque l’emploi est susceptible d’entrer dans le champ de l’annexe 8, autrement dit pour les TECHNICIENS . Lorsqu’elle fait dĂ©faut, le contrat de travail - bien que rĂ©el & valide - n’ouvre pas droit Ă  indemnisation dans le rĂ©gime ’intermittent du spectacle’.
Conclusion :
- employeurs ; pensez Ă  faire cette dĂ©claration,
- intermittents ; vĂ©rifiez que votre employeur l’a bien faite, il en va de vos futures indemnitĂ©s.



>> SIMULATION ARTISTE CACHETS < 5 jours IMPORTANT   (n° 47)
Pour les paies calculĂ©es Ă  partir du 01/09/2007, la base des cotisations URSSAF ne sera plus plafonnĂ©e Ă  240€. Pour les cachets journaliers dĂ©passant ce montant, la hausse des cotisations est considĂ©rable. Nos simulations tiendront compte de la modification Ă  partir du 16 aoĂ»t. Compte tenu de notre dĂ©lai de traitement de 5 jours ouvrĂ©s, les contrats reçus après le 24 aoĂ»t seront traitĂ©s Ă  partir du 01/09/2007 & subiront donc la hausse. En bref, envoyez vos contrats le plus vite possible !



>> Employeurs : les Ă©tats du 1er trimestre 2007 sont dĂ©jĂ  en ligne   (n° 44)
Journal de paie,
Registre du personnel,
Etat des charges,
Ecritures comptables,
4 Ă©tats disponibles au tĂ©lĂ©chargement sur votre espace privĂ© : Employeur



>> Employeurs : dĂ©claration FORMATION PROFESSIONNELLE cerfa 2482   (n° 45)

Nous avons payĂ© les contributions Ă  l’AFDAS courant janvier 2007.

Si vous n’avez employĂ© QUE des intermittents du spectacle, inscrire 0 ou nĂ©ant sur les cases 1, 2, 3, 10, 17, dater, signer & renvoyer avant le 30/04/2007. Si vous avez employĂ© d’autres catĂ©gories de salariĂ©s il faut bien sĂ»r dĂ©clarer leur masse salariale et les contributions correspondantes.

Extrait de la notice 2483-NOT Ă©ditĂ©e par l’administration fiscale (cadre G) :
L’assiette de la participation :
Elle est constituĂ©e par l’ensemble de la masse salariale, Ă  l’exclusion des rĂ©munĂ©rations versĂ©es aux intermittents du spectacle pour les entreprises relevant de l’AFDAS...

Notice complète : 2483-NOT



>> Employeurs : accès Ă  vos documents rĂ©tabli   (n° 46)
Quelques employeurs nous ont signalĂ© que l’accès Ă  leur document produisait... une page blanche. Nous les remercions pour leur comprĂ©hension et les informons que le problème est dĂ©sormais rĂ©glĂ©.
Rappel : les documents du 1er trimestre 2007 sont disponibles.



>> Employeurs : documents 2006   (n° 42)

Nous avons mis en ligne le Tableau RĂ©capitulatif URSSAF 2006 & le Bordereau de rĂ©gularisation ASSEDIC CinĂ©ma Spectacle 2006. Avec ces deux documents, en quelques semaines, c’est plus de 50000 pages que nous avons rendues tĂ©lĂ©chargeables 24h/24 & 7j/7. Vous disposez donc pour l’annĂ©e Ă©coulĂ©e :


- Journal de paie trimestriel 1, 2, 3 & 4
- Ecritures comptables trimestrielles 1, 2, 3 & 4
- Journal de paie annuel
- Tableau rĂ©capitulatif des charges annuelles
- Calcul de Taxe sur les salaires
- Extrait de DADS-U (le journal de paie est plus exploitable...)
- Tableau RĂ©capitulatif URSSAF 2006
- Bordereau de rĂ©gularisation ASSDIC CinĂ©ma-Spectacle

Muni de ces Ă©tats et des bulletins de paie que vous avez reçus durant l’annĂ©e, vous ĂŞtes dĂ©sormais parĂ©s. Ils resteront en ligne durant toute l’annĂ©e 2007.
Vers le 15 avril prochain nous vous fournirons les documents relatifs au 1er trimestre 2007.



>> Intermittents : liste de vos paies 2006   (n° 38)
Faire progresser le service rendu aux intermittents est un engagement historique du Chèque-Intermittents. Pour la 1ère fois nous mettons Ă  votre disposition sur le web la liste de vos paies pour l’annĂ©e 2006 : Intermittent / Mes documents. Cette liste vous permet par exemple, de prĂ©parer votre dĂ©claration de revenu, ou de suivre vos droits aux ASSEDIC.
Début avril nous mettrons en ligne un récapitulatif de vos droits aux Congés Spectacles.



>> Employeurs : les Ă©tats du 1er trimestre 2007 sont dĂ©jĂ  en ligne   (n° 20)

- Journal de paie
- Registre du personnel
- tableau des charges
- Ecritures comptables
4 états disponibles au téléchargement dans votre espace



>> Employeurs : Registre unique du personnel 2006   (n° 36)
Nous venons de mettre en ligne le document prĂ©paratoire au Registre unique du personnel pour l’annĂ©e 2006. Vous pouvez le tĂ©lĂ©charger dans votre espace rĂ©servĂ© Employeur / Mes documents



>> Employeurs : CMB cotisation 2006   (n° 43)
La CMB (mĂ©decine du travail) a confiĂ© Ă  AUDIENS le recouvrement de ses cotisations. Pour la 1ère annĂ©e AUDIENS a donc envoyĂ© Ă  tous un appel de cotisations calculĂ© sur la base des cotisation de retraite. Or nous avons dĂ©jĂ  payĂ©. Si toutes vos paies d’intermittents CinĂ©ma-Spectacle ont Ă©tĂ© traitĂ©es par le Chèque-Intermittents, ne renvoyez rien. Dans le cas contraire il vous faut calculer les cotisations sur la seule base des paies Ă©mises par vos propres moyens.



>> Employeurs : Journal de paie 2006   (n° 37)
Nous venons de mettre en ligne votre Journal de paie pour l’annĂ©e 2006. Vous pouvez le tĂ©lĂ©charger dans votre espace rĂ©servĂ© Employeur / Mes documents.
Remarque : ce tĂ©lĂ©chargement est inutile si vous avez dĂ©jĂ  les journaux trimestriels que nous vous avons fournis.



>> Employeurs : DADS-U 2006 en ligne   (n° 39)
Votre DADS-U pour l’annĂ©e 2006 a Ă©tĂ© envoyĂ©e Ă  la CNAV le 29 janvier dernier. Tous employeurs confondus notre fichier contient + de 400000 lignes ! Vous pouvez tĂ©lĂ©charger un Ă©tat des enregistrements qui vous concernent dans votre espace rĂ©servĂ© Employeur / Mes documents.
Remarque : il est inutile d’imprimer ce document (seulement Ă  la demande d’un inspecteur de l’URSSAF) car le journal de paie que nous vous fournissons est bien plus lisible (il affiche des totaux alors que la DADS-U n’en contient pas).



>> Employeur : vĂ©rification des infos Ă  dĂ©clarer pour 2006   (n° 33)
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger Employeur / Mes documents un Ă©tat de vĂ©rification des donnĂ©es que nous dĂ©clarerons pour votre compte au titre de l’exercice 2006.
Attention, si des informations sont erronĂ©es ou incomplètes vos dĂ©clarations risquent d’ĂŞtre rejetĂ©es par les caisses sociales et/ou l’Administration. N’attendez pas pour vĂ©rifier la fiche car nous devons saisir les Ă©ventuelles modifications avant le 15 janvier 2007.
L’Ă©quipe du Chèque-Intermittents reste Ă  votre disposition pour toute information.



>> Employeurs : Taxe sur les salaires 2006   (n° 35)
Pour les employeurs assujettis Ă  la taxe sur les salaires, nous mettons Ă  disposition sur le web : Employeur / Mes documents un Ă©tat prĂ©paratoire Ă  la dĂ©claration 2502, Ă  envoyer avant le 15/01/2007.
Nb : il s’agit de la seule dĂ©claration que nous ne pouvons effectuer pour vous car elle doit porter sur l’ensemble des salariĂ©s (permanents & intermittents)



>> Meilleurs voeux pour l’annĂ©e 2007 !   (n° 34)
Toute l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents vous prĂ©sente ses meilleurs voeux pour l’annĂ©e 2007.



>> AGETA - Chèques-Intermittents reste ouvert entre les deux fĂŞtes !   (n° 32)
Les fĂŞtes de fin d’annĂ©e constituent une pĂ©riode de forte activitĂ© pour nombre d’intermittents. Afin de vous aider et faciliter vos emplois, le Chèque-Intermittents reste fidèle au poste entre les 2 fĂŞtes !



>> Site web : panne le 15/11/2006   (n° 29)

Le site web de Cheque-Intermittents s’apprĂŞte Ă  recevoir de nouvelles fonctions majeures. Lors d’une mise Ă  jour, un incident a rendu le service indisponible toute la journĂ©e du 15 et une grande partie du 16 novembre.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Depuis quelques semaines le serveur du CI est hébergé chez "OVH", le 1er hébergeur français. Cela procure rapidité & fiabilité.
Si vous constatez des lenteurs, des erreurs ou pour toute suggestion merci de nous en faire part Ă  : web@cheque-intermittents.com



>> Ecritures comptables : paies du 3ème trimestre 2006   (n° 30)
Employeur :
vos Ă©critures comptables du 3ème trimestre gĂ©nĂ©rĂ©es par notre logiciel de paie sont disponibles au tĂ©lĂ©chargement (format pdf) sur le site web de Cheque-Intermittents : Employeur / Mes documents .
Le service est GRATUIT.
Si vous y accĂ©dez pour la 1ère fois, il suffit de vous identifier avec les codes figurant en haut Ă  gauche sur votre dernière facture. Accès direct : Identification



>> Lenteur du site... patience   (n° 9)
Des adhérents nous ont informé de la relative lenteur du site. En effet, celui-ci est encore hébergé sur un serveur de test mais fonctionne. Il faut donc parfois patienter plusieurs secondes lors du chargement de pages. Dans quelques jours le site cheque-intermittents.com sera basculé sur son serveur définitif. Nous vous prions de nous excuser et vous remercions pour votre patience...



>> Formation professionnelle   (n° 25)
Souvent, l’activitĂ© des intermittents baisse durant les mois de septembre & octobre. Transformez ce handicap en avantage en en profitant pour vous former ou remettre Ă  niveau vos connaissances.
Pour les techniciens, dans chaque profession les sujets de formation ne manquent pas notamment pour intégrer les progrès constants de la technique.
Pour les artistes, la formation relevant de leur art est souvent impossible. Mais il existe une compĂ©tence commune Ă  tous les artistes ’indĂ©pendants’ ; il doivent savoir promouvoir leur art et eux-mĂŞmes. Les champs de compĂ©tence Ă  dĂ©velopper dans ce domaine sont vastes ; prospection, relation clientèle, etc... Un exemple pour intĂ©grer les nouvelles technologies ; une formation Ă  la conception d’un site web.
Prenez un peu de temps pour analyser vos besoins et contactez l’AFDAS (adresse sur notre site Ă  la rubrique Documentation/Caisses sociales) pour le financement de votre projet.



>> Simulation & identification   (n° 14)
Notre nouveau site a Ă©tĂ© mis en ligne le 29/05/2006. A cette date, l’identification est utilisĂ©e dans la section Employeur pour effectuer des simulations (prĂ©calcul) qui prennent en considĂ©ration les taux particuliers de l’employeur. Il est toujours possible de faire une simulation anonyme en cliquant directement sur Simulation



>> Lenteur du site... c’est fini !   (n° 10)
Ce lundi matin l’accès Ă  notre site se fait dĂ©sormais Ă  une vitesse normale. Notre fournisseur d’accès (dont nous tairons le nom) a changĂ© la connexion adsl et tout est rentrĂ© dans l’ordre. Les performances et la fiabilitĂ© seront encore supĂ©rieures lorsque nos services basculeront sur le serveur dĂ©finitif. Merci Ă  tous les internautes pour leur patience et leur retour d’informations. Merci Ă  tous pour votre comprĂ©hension lorsqu’il s’agissait de faire les simulations par tĂ©lĂ©phone.
Nb : l’informatique Ă©tant un Ă©ternel recommencement, n’hĂ©sitez pas Ă  nous signaler toute anomalie Ă  : web@cheque-intermittents.com



>> Un bel Ă©tĂ© !   (n° 19)

Festivals, animations en tous genres, nos adhĂ©rents sont dynamiques et nos statistiques montrent un surcroĂ®t d’activitĂ© durant l’Ă©tĂ©. Afin de vous permettre de saisir toutes les opportunitĂ©s, l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents reste Ă  vos cĂ´tĂ©s durant les mois de juillet & d’aoĂ»t.

Nous vous souhaitons un bel Ă©tĂ©, riche d’expĂ©riences ou simplement de bonnes vacances.



>> Canicule : horaires adaptĂ©s   (n° 22)
17/07/2006. Les ventilateurs tournent Ă  fond, mais ne suffisent pas Ă  rafraĂ®chir l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents et tous ses ordinateurs... Durant quelques jours de forte chaleur sur la rĂ©gion parisienne, nous adaptons l’horaire en fermant Ă  16h30 au lieu de 17h. Cependant, le travail est fait et le dĂ©lai de traitement des CI reste Ă  5 jours ouvrĂ©s maxi. Nous vous prions de nous excuser pour ce dĂ©sagrĂ©ment. En cas de besoin, vous pouvez laisser un e-mail Ă  info@cheque-intermittents.com ou un fax au 01 30 61 98 80.



>> ASSEDIC : mise en demeure mars 2006   (n° 8)
Les ASSEDIC nous informent que des mises en demeure pour la période de mars 2006 (code M603) ont été malencontreusement envoyées aux employeurs. Il convient donc de ne pas en tenir compte. Sur demande, les ASSEDIC proposent de vous faire parvenir un avis de compte à jour.
Attention : ce message ne s’adresse qu’aux employeurs ayant cotisĂ© pour la pĂ©riode de mars 2006 (rĂ©fĂ©rence date de paie).



>> IMPORTANT : Taux accident du travail 2006   (n° 17)
Le formulaire Chèque-intermittents comporte une rubrique ’taux particuliers’ dont le taux d’accident du travail.
Il est particulièrement important de bien remplir cette rubrique pour les contrats de technicien. En effet, par dĂ©faut nous utilisons le taux de 1.70%. Mais chaque dĂ©but d’annĂ©e (entre janvier & mars) la CRAM notifie Ă  chaque employeur son taux particulier d’AT. L’URSSAF attend ensuite que nous dĂ©clarions et payons la cotisation AT au taux de votre entreprise et non au taux gĂ©nĂ©rique. Il s’en suit donc des rappels de cotisations augmentĂ©s de pĂ©nalitĂ©s de retard.
Pour éviter ces désagréments nous vous saurions gré de bien vérifier si le taux qui vous a été notifié est bien identique à celui calculé sur vos bulletins de paie.



>> Nouveau : le site du Chèque-Intermittents entièrement refondu   (n° 7)
Ce nouveau site est le rĂ©sultat de dizaines de suggestions que vous, employeur ou intermittent, nous avez faites depuis des mois. La complexitĂ© de l’environnement social et fiscal de la paie du spectacle du cinĂ©ma et de l’audiovisuel va croissante. La refonte du site s’imposait. Il se veut Ă  votre service ; pas de look ravageur ou de blabla , du 100% utile !
Grâce à lui, nos bases de données sont accessibles via le web nous permettant ainsi de vous offrir bientôt de nouveaux services très personnalisés.
Toute l’Ă©quipe du Chèque-Intermittents vous souhaite une bonne navigation et reste Ă  votre Ă©coute pour rĂ©soudre d’Ă©ventuels soucis techniques ou pour toute suggestion.



Retourner en haut de page

Publicité

Mentions légales - Copyright 2002-2009 © www.cheque-intermittents.com